CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

UNE PLAQUE APPOSÉE EN MÉMOIRE DE DORIAN

test2

Le vendredi 20 juillet 2018, ils étaient nombreux à battre le pavé en silence pour rendre un dernier hommage à Dorian Guemené, tué à vingt ans à la sortie d’une discothèque rennaise, le samedi 7 juillet précédent. Derrière une banderole où il était écrit en noir “pour Dorian, plus jamais ça”, ils étaient plus de 600 à marcher silencieusement et religieusement pour Dorian, leur fils, leur pote, leur connaissance et leur proche. 

Un an plus tard, lors d’une seconde marche blanche, ils étaient une centaine à défiler ce samedi 19 octobre, dans les rues de Rennes avec tout autant d’émotions. Partis de la place des Lices, ils ont rejoint le boulevard de la Tour d’Auvergne où ils ont apposé une plaque devant la boite de nuit rennaise en présence des parents de Dorian et de la maire de Rennes, Nathalie Appéré. 

Quelques jours plus tôt, une reconstitution avait été effectuée sur les lieux du crime. Elle avait regroupé avocats, familles, enquêteurs, juges et les principaux protagonistes en présence de 70 policiers. Un seul des mis en examen aurait pour l’instant reconnu son entière responsabilité dans ce meurtre, selon nos informations. Pour en savoir plus sur cette affaire : le témoignage de son ami et notre article au moment des faits.  

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire