16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésHÉDÉ EMMAÜS !

HÉDÉ EMMAÜS !

L’abbé Pierre est toujours dans le cœur des Français. Il est aussi toujours présent aux côtés de ses compagnons. A Hédé-Bazouges, sur le site de Beauvoir, sa communauté (née le 25 janvier 1973) comprend pas moins 80 hommes et femmes en situation d’exclusion momentanée. Elle leur permet dans la dignité que donne le travail de trouver une place en fonction de ses capacités et de ses forces.

 

Communauté dynamique, Emmaüs Hédé recueille des objets, les retape puis les vend lors de grandes ventes et à thème qui se déroulent toute l’année. Pour commémorer les 70 ans de son mouvement, elle organisait une vente vintage d’objets (parfois religieux), de meubles, de vêtements, de jouets, de livres et de vélos.

Emmaüs France, association loi 1901, fédère 288 groupes en France. Elle a une activité fondée sur la générosité des donateurs et le nombre d’acheteurs. Tout au long de l’année, il est possible de déposer et d’acheter des objets. Hédé, 53 rue de la Motte, 35630 Hédé-Bazouges. 02.99.45.45.36. Rennes, 21 rue de la Donelière, 35 000 Rennes.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser