CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

TRISTE NOUVELLE: LE CORPS REPÊCHÉ EST BIEN CELUI D’ÉTIENNE !

test2

Non loin du pont Laënnec, dans le quartier Saint-Hélier, le corps repêché dans la Vilaine, ce matin, vers 11h45, est bien celui d’Etienne Guérin, étudiant disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été découvert par les pompiers plongeurs rennais. Pour l’heure, on ne connaît pas les circonstances du drame. 

Photo Enocq

Agé de 24 ans, Etienne Guérin, étudiant de l’Ecole supérieure de commerce de Rennes et originaire de la région parisienne, rentrait apparemment chez lui en direction du quai Richemont. Mais apparement rien de criminel dans ce triste évènement, les enquêteurs (qui ont refait le chemin du jeune homme) pencheraient pour un malheureux accident.

Une autopsie sera pratiquée dans les jours qui viennent. Étienne Guérin avait été vu la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi vers cinq heures du matin entre les quartiers Saint-Hélier et l’esplanade du Général de Gaulle. Immédiatement, ses amis avaient lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux en donnant moult détails sur sa corpulence (1m85) et ses vêtements (un pantalon beige, un pull gris, une veste type bomber noir avec un énorme tigre orange dans le dos).

En 2015, une étudiante Marie Lama avait disparu après avoir été expulsée d’une boîte de nuit située rue Duhamel. Plus d’un mois plus tard, son corps avait été retrouvé dans la Vilaine non loin de l’écluse du Moulin du Comte. Les enquêteurs avaient privilégié là aussi la thèse accidentelle. Ce soir, la police donne un conseil au étudiants. En cas de retour de soirée, il faut toujours entrer en groupe pourt éviter d’une part les agressions et d’autre part les risques d’accident.

La réaction d’un usager des lieux : “Je ne comprends pas pourquoi l’on ne met pas des rambardes à cet endroit. Il y a quelques temps, un vieux monsieur était tombé dans l’eau.” En 1963, après une sortie scolaire, trois jeunes filles du lycée Châteaubriand, avaient été retrouvées noyées non loin du barrage du vélodrome. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

Laisser un commentaire