"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

SLOGANS FACHOS AUX ATELIERS : C’EST VRAIMENT DU VENT !

Tour se perd ! Même les fachos ne savent plus manier la langue française…Dans la nuit, ils ont tagué les murs des Ateliers du Vent. Mais au lieu de citer du Drieu la Rochelle, du Brasillach ou d’autres écrivains collabos, ils ont employé la langue anglaise pour badigeonner les murs du lieu culturel rennais. “We fuck red”, pouvait-on lire dans un langage pour le moins chatoyant. 

Les actes de vandalisme ont eu lieu au cours de la nuit dernière. “Nous avons porté plainte,” expliquent les responsables des Ateliers. “Nous avons contacté le service immobilier de la ville de Rennes. Les agents municipaux devraient repeindre dans l’après-midi les murs.” Il y a quelques semaines, l’ultra-gauche s’était attaquée au couvent des Jacobins (voir notre article ci-dessous).

Similitude des deux affaires, les slogans ont été écrits en peinture rouge. Ce qui de la part de nos extrémistes de gauche semblent tout à fait logique…mais l’est un peu moins de la part de l’extrême droite. Les Ateliers du Vent sont abrités dans une ancienne usine entièrement rénovée. Ils accueillent de nombreuses expositions, des concerts et même des festivals. L’expo Brez et Bims est d’ailleurs proposées jusqu’au 4 novembre 2018. Pour en savoir plus sur leur programme : se rendre sur leur site. 

LE COUVENT DES JACOBINS TAGUÉ

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire