21.4 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilActualitésUN LUXE DE CONFIDENCES 

UN LUXE DE CONFIDENCES 

Jordan de Luxe (de son vrai nom Jordan Jean Louis Guisnel) naît le 20 octobre 1989, à Rennes. Il grandit dans une famille de la classe moyenne, à Romillé, où il est le troisième d’une fratrie de cinq enfants. Sa jeunesse est marquée par le harcèlement scolaire. « C’est une épreuve qui façonne profondément son caractère et ses ambitions », convient un de ses proches, Jean-Baptiste.

Le nouveau Jean-Pierre Foucault 

Dès son plus jeune âge, Jordan est captivé par le monde des médias, un univers perçu comme une échappatoire. « Petit, je voulais être acteur. J’étais fasciné par la TV, ce lieu merveilleux où les gens semblaient toujours heureux », confie-t-il, dans sa biographie À quoi tu sers ? — Confidences sans détour. Cette fascination le pousse bien vite à quitter la Bretagne pour Paris, où il s’inscrit à la télévision Studio École de France, fondée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

Dans les médias, Jordan de Luxe commence sur le plateau de l’émission C’est quoi ce bordel sur Europe 1 où il a pour marraine, Geneviève de Fontenay, la reine des Miss France. « Elle a été une figure clé dans mon parcours. Elle m’a introduit dans ce milieu si complexe et m’a guidé avec bienveillance », se souvient Jordan. Par la suite, en 2013, le jeune homme rejoint la station de radio Voltage où il anime des matinales dans son style unique. Son approche empathique et sans tabou lui vaut rapidement un public fidèle. 

Tout arrive 

En 2017, Jordan lance  Tout peut arriver, une émission où il interroge des personnalités, explorant souvent des sujets intimes ou controversés. « Mes questions sont celles que ma mère se pose, comme sans doute beaucoup de téléspectateurs », explique-t-il. Deux ans plus tard, sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste sur C8. Il touche un public encore plus large et consolide son statut de figure incontournable du petit écran français. 

En septembre 2022, il lance Chez Jordan, qui devient rapidement un espace où les célébrités peuvent se confier librement. « Ce soir-là, la télé diffusait un entretien avec Fabrice Luchini. J’ai trouvé ça génial, j’avais découvert ma voie », se souvient-il. Lors de son émission, Jordan de Luxe n’hésite pas à partager son histoire personnelle. Il parle ouvertement du harcèlement qu’il a subi, de son combat contre la solitude et l’exclusion. « J’ai été harcelé au point que j’ai pensé à en finir avec la vie », révèle-t-il. « Heureusement, mon travail dans les médias a été ma thérapie individuelle. » 

Cette franchise établit une connexion particulière avec son public. Aujourd’hui, Jordan est plus qu’un animateur. Il est devenu la voix de ceux qui, à l’instar de son propre cheminement, ont enduré des souffrances en silence. Son histoire est une ode à la résilience. Elle montre comment des qualités personnelles peuvent convertir des adversités en victoires. « Le nœud papillon qu’il porte n’est pas seulement un choix esthétique, mais le symbole de sa métamorphose : de l’enfant victime de harcèlement à une figure emblématique du paysage médiatique français », explique un de ses proches. À quoi tu sers ? — Confidences sans détour, Grand Format, Jordan de Luxe. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOITURE SUR LE TOIT : TROIS BLESSÉS

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai 2024, un accident de la route a eu lieu sur une départementale à Tinténiac, au nord de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser