"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

L’ARRACHEUSE DE BETTERAVES ROULAIT LENTEMENT !

Rouler trop vite enclenche une amende mais conduire lentement également…Ce jour, une arracheuse de betteraves sur la RD177 roulant à 25 km/h au lieu des 110 autorisés a été verbalisé par les gendarmes d’Ille et Vilaine. “C’est aussi dangereux que de rouler trop vite”, a expliqué la maréchaussée au moment de verbaliser le conducteur. 

En septembre 2018, relevait le Bien Public, un homme qui circulait entre Dijon et Chalon-sur-saône, à hauteur de la commune de Nuits-Saint-Georges, avait cru être prudent en ralentissant après avoir croisé une voiture en sens inverse lui ayant fait des appels de phare. “Pas de chance pour lui, les gendarmes qui contrôlaient les véhicules sur cet axe ont noté cette vitesse inférieure de 20 km/h à la limitation et ont décidé de verbaliser le contrevenant”, avait rapporté le Bien Public. 

“Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite”, précise L’article R413-19 du Code de la route. Mais l’observation de cette infraction est laissée à l’appréciation des forces de l’ordre et particulièrement valable pour la circulation sur autoroute. L’amende : Si vous vous faites arrêter parce que vous roulez trop lentement, vous devrez vous acquitter d’une amende d’un montant de 35 euros.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire