1.9 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésL'ARRACHEUSE DE BETTERAVES ROULAIT LENTEMENT !

L’ARRACHEUSE DE BETTERAVES ROULAIT LENTEMENT !

Rouler trop vite enclenche une amende mais conduire lentement également…Ce jour, une arracheuse de betteraves sur la RD177 roulant à 25 km/h au lieu des 110 autorisés a été verbalisé par les gendarmes d’Ille et Vilaine. « C’est aussi dangereux que de rouler trop vite », a expliqué la maréchaussée au moment de verbaliser le conducteur. 

En septembre 2018, relevait le Bien Public, un homme qui circulait entre Dijon et Chalon-sur-saône, à hauteur de la commune de Nuits-Saint-Georges, avait cru être prudent en ralentissant après avoir croisé une voiture en sens inverse lui ayant fait des appels de phare. « Pas de chance pour lui, les gendarmes qui contrôlaient les véhicules sur cet axe ont noté cette vitesse inférieure de 20 km/h à la limitation et ont décidé de verbaliser le contrevenant », avait rapporté le Bien Public. 

« Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite », précise L’article R413-19 du Code de la route. Mais l’observation de cette infraction est laissée à l’appréciation des forces de l’ordre et particulièrement valable pour la circulation sur autoroute. L’amende : Si vous vous faites arrêter parce que vous roulez trop lentement, vous devrez vous acquitter d’une amende d’un montant de 35 euros.

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser