17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésGEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées dans le paysage local, passent le flambeau à une invitée de marque : la guinguette « Georgette ». Cet estaminet à la façade rieuse doit sa transformation en un repaire de bonne humeur à un quatuor de mousquetaires de la bonne chère : Sophie, Benjamin, Antoine et Jérôme.

Depuis quelques mois, les travaux ont été colossaux, mais le résultat est là. Depuis le 24 avril, Georgette séduit les Rennais en quête de détente. Elle propose un nouveau visage, un autre décor où les nuances de bleu et de jaune resplendissent sous les lumières des lampions et de magnifiques lustres. Elle livre des petits plats mijotés à déguster sans retenue sur des tables hautes (ou moins) ou le long du comptoir.

Du lundi au vendredi, le lieu s’anime pour le service du midi et du soir. Les week-ends, l’endroit se transforme en temple du brunch, où l’on peut savourer les bonnes idées du chef.  Georgette se veut le pendant de la buvette du pont (Betton), où l’ambiance « franchouillarde » — un délicieux mélange de fraîcheur et de camaraderie — règne en maître. À proximité du Mem et de la Basse-Cour, cette nouvelle guinguette devient un lieu de rendez-vous incontournable pour ceux qui cherchent à échapper à la routine sans s’éloigner de la ville. Étangs d’Apigné, 35000 Rennes. 02 23 45 06 52. 

Infos + : Et quand le soir de match arrivera, Georgette se muera en arène sportive où les supporters trinqueront avec les verres estampillés au nom de la guinguette.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser