13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésQUELS SONT LES ARTICLES LES PLUS VUS EN 2023 SUR NOTRE SITE ? 

QUELS SONT LES ARTICLES LES PLUS VUS EN 2023 SUR NOTRE SITE ? 

Rennes infos autrement poursuit son petit bonhomme de chemin, dans la presse locale ! Derrière les grands quotidiens, il profite d’une notoriété de plus en plus reconnue, sans subvention de l’État et sans aide régionale (pubs et autres dotations). Un fait ne trompe pas : de plus en plus d’internautes visitent directement notre site, sans passer par des réseaux sociaux (2,2 millions de pages vues, soit deux fois plus qu’en 2022). 

En revanche que lisent nos lecteurs ? Ils viennent nous consulter pour des informations (vues nulle part ailleurs) et principalement pour des faits divers. Beaucoup ont fréquenté notre site au moment des manifestations contre la réforme de la retraite (quatre articles dans les dix premières places). Mais étrangement, c’est un sujet sur Saint-Malo qui fait le buzz (avec 525 924 vues), il revenait sur un fait de société : les touristes qui mangent dans les hôtels par souci d’économie. 

À la deuxième place (38 469 vues), c’est un article relatant la piqure de guêpe par treize personnes au Minihic-sur-Rance. Étonnamment, il faisait à peine quelques lignes ! À la troisième place, le nageur à la croix gammée de Bréquigny décroche 31 396 vues. Que l’on se rassure, le baigneur facho fut sorti de l’eau.  Derrière, deux reportages consacrés aux manifs contre la réforme de la retraite arrivent respectivement en quatrième position (https://www.rennes-infos-autrement.fr/74703-2/) avec 25 779 vues et au cinquième rang avec 25 035 vues. Ce dernier article démontre ô combien les Rennais recherchaient les meilleures informations pour circuler au mieux et se rendre au travail !

À la sixième place, une immersion sur la place Saint-Anne a fait un tabac (avec 22 689 vues). Elle montre ô combien les Rennais sont préoccupés par la situation sur ce lieu central rennais. Au septième rang, un papier sur les dégradations de Rennes lors des manifestations contre la réforme des retraites obtient 20 318 vues. Il devance un reportage sur le centre-ville bondé en période de Noël (19 806 vues) et un deuxième sur une énième mise à sac de Rennes. La dixième place est prise par un fait de société : l’agression de deux techniciens de Véolia, dans les quartiers (18 209 vues). Derrière, le palmarès est complété par des articles fouillés sur les ratés du métro, sur un harcèlement au CHU de Rennes, sur les dysfonctionnements de BlaBlaCar et sur les rassemblements interdits à Saint-Grégoire de voitures. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser