17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésÀ LA STATION TOTAL, LE BUS BLABLACAR S’EN VA SANS QUATRE PASSAGÈRES

À LA STATION TOTAL, LE BUS BLABLACAR S’EN VA SANS QUATRE PASSAGÈRES

Aux alentours de 14 h, ce samedi 19 août, un bus BlaBlaCar s’arrête à la station Total, près de Rennes, sur la RN12. Parti de Brest, il doit rejoindre Paris. Mais pour l’heure, c’est la pause « toilettes ». Les passagers s’en vont satisfaire leurs besoins naturels. Certains patientent beaucoup de temps, devant les water-closets. « Nous avons fait la queue un petit quart d’heure. En revenant vers notre car, précise une jeune femme Yanis (venant de Carhaix), le chauffeur était parti ! Il n’y avait plus personne. Nous étions quatre dans la même situation. » 

À quelques kilomètres de Rennes, la situation est tendue. « Heureusement, j’avais conservé par-devers moi mes affaires personnelles. Malheureusement, ma valise était encore dans le bus. » Même sanction pour ses compagnes d’infortune, trois jeunes femmes, ayant quitté Brest à 10 h. « C’était pire pour deux d’entre elles ! Elles étaient sans leurs bagages. »  Immédiatement alertée, la compagnie Bla-BarCar demande aux jeunes dames de rejoindre par leurs propres moyens la capitale bretonne. « La société m’a proposé un car, en partance à 23 h 50, de la Gare routière à Rennes sauf qu’il fallait que je me débrouille pour aller jusque là-bas », précise-t-elle. 

Finalement, elle a décidé de regagner Paris avec des automobilistes bienveillants. « Les autres passagères ont pris le parti de rallier Rennes. » En revanche, elle ne comprend pas l’attitude du conducteur. « Il aurait pu vérifier le nombre de voyageurs », explique-t-elle. « Je n’ose imaginer une mère de famille avec un enfant en bas âge ou encore des personnes handicapées. C’est invraisemblable. »  Contacté, le service de presse de BlaBlarCar n’a pas été très prompt à nous répondre. Bonne nouvelle, Yanis, arrivée à temps grâce aux automobilistes, a décroché sa correspondance pour Dijon, ce samedi soir, sans valise. De quoi lui faire sentir la moutarde monter au nez ! Voir l’explication de BlaBlaCar. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser