20 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésVILLEJEAN : DEUX TECHNICIENS DE VÉOLIA AGRESSÉS

VILLEJEAN : DEUX TECHNICIENS DE VÉOLIA AGRESSÉS

Le 6 juillet 2023, vers 15 h, lors d’une intervention square de champagne (quartier de Villejean), deux collaborateurs de la Sobrec (Société bretonne exploitation de chauffage), filiale de Véolia, ont été pris à partie et agressés physiquement. Ils auraient dérangé quelques individus dans leur trafic (d’après nos informations). Ces deux collaborateurs ont obtenu de leurs médecins une ITT [incapacité totale de travail]. « Ils sont traumatisés nécessitant l’aide d’un psychologue le 21 juillet 2023 », expliquent Dominique le Drogo, dirigeant chez Sobrec et Thierry Longo, directeur Ouest de Véolia dans un courrier envoyé aux syndics de copropriétés. Une enquête est en cours. Mais au regard de l’agression violente subie par les agents et de l’insécurité dans le secteur, les deux responsables précisent dans la même lettre les mesures de protection prises depuis. « Les interventions auront lieu entre 8 h et 15 h du lundi au vendredi, en binôme », ajoutent-ils. « Aucune d’entre elles ne se déroulera le soir [à partir de 15 h] et le week-end [mise en sécurité à faire par les occupants]. En cas d’opération déclenchée l’après-midi, le rendez-vous ne sera fixé qu’à partir du lendemain matin en semaine. »  Dans les trois mois, une réunion aura lieu avant début de la saison de chauffe) afin d’analyser l’évolution de la situation. Les syndics pourraient contacter la métropole. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA POTERIE : UN CHAMP DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Le Plan climat air énergie territorial (PCAET) vise à tripler l’usage des énergies renouvelables d’ici 2030 par rapport à 2010. Pour y parvenir, Rennes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser