18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésLA PLACE SAINTE-ANNE ÉVACUÉE

LA PLACE SAINTE-ANNE ÉVACUÉE

Depuis 18 h, ce 1er mai, environ 1000 manifestants étaient regroupés place Sainte-Anne à Rennes, lors d’une manifestation spontanée et non déclarée. Ils ont érigé une maison du peuple en bois, accroché une banderole sur la façade de l’église et entamé une chenille. L’ambiance était plutôt bon enfant. Mais à 21 h 30, le préfet d’Ille-et-Vilaine a demandé aux forces de l’ordre la dispersion du rassemblement à compter de 21 h 30, en vertu de l’application 431-3 du code pénal (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418461/2000-04-13). Après deux sommations, les policiers ont procédé à l’évacuation des lieux, sous les huées de la foule. Durant une heure, ils ont poursuivi les manifestants dans les rues adjacentes où des poubelles ont été incendiées et des feux de palettes allumés. Vers 23 h, le calme était revenu dans le centre-ville. Les forces de l’ordre ont interpellé dix-sept personnes depuis le début de l’après-midi.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser