CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

EDIFICES TAGUES : TOUT LE MONDE NE PREND PAS DE VACANCES !

test2

Les Rennais avaient presque oublié les manifestations du printemps avec son lot de violences et de tags. Ce mardi 19 juillet, ils ont fait un pas en arrière de quelques semaines en découvrant ici où là quelques slogans anti-Valls et anti-loi du travail sur nos murs.

Rien de méchant au regard des récents évènements niçois. Rien de dramatique au regard du nombre de morts. Mais pour les victimes des tags, on imagine quelque peu leur surprise, voire leur désarroi. Elles se consoleront en se disant qu’elles travaillent dans un magnifique bâtiment.

Construit en 1852 par les architectes Jacques Mellet et Laloy, l’hôtel de Farcy (tel est son nom) fut construit  sur d’anciens jardins, à proximité de l’écluse et du moulin de la Poissonnerie. L’édifice de style néo-renaissance sera racheté par le banquier Loyer et agrandi vers 1930 par l’architecte Laloy. Il abrite aujourd’hui des bureaux.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire