7.8 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésRODÉOS SAUVAGES : RENNES AUSSI CONCERNÉE

RODÉOS SAUVAGES : RENNES AUSSI CONCERNÉE

Sous couvert d’anonymat, les policiers sont nombreux à se plaindre des rodéos sauvages de jeunes motocyclistes, partout en France. « C’est dangereux pour les chauffards mais surtout pour les habitants et pour nous, » explique l’un d’eux. « Nous sommes obligés de prendre toutes les précautions du monde pour éviter les blessés. Un accident comme à Lorient est si vite arrivé. Bien souvent, nous intervenons après les équipées, après voir bien noté les immatriculations et identifié précisément les motocyclistes. »

Encore une fois, le 9 juillet dernier, boulevard Yougoslavie, dans le quartier du Blosne, vers 16 h, deux individus à bord d’un scooter, sans casques et sans gants, ont été repérés par une voiture banalisée de la police. Ils conduisaient n’importe comment, brûlant les feux rouges, circulant sur le trottoir et prenant des sens interdits. Immédiatement, leur signalement a été donné aux forces de l’ordre sur le terrain.

Avenue de Bréquigny, nos deux chauffards ont été retrouvés par deux motards de la police. Ils ont tenté de semer les policiers en poussant même le vice jusqu’à essayer de les renverser ! Mais heureusement ils ne sont pas allés bien loin. Ils ont fini leur rodéo dans un cul-de-sac, en l’occurrence une cour d’école à Saint-Jacques de la Lande. Interpellé par la suite, le pilote a nié être impliqué dans cette histoire, malgré les témoignages de nombreux témoins l’ayant reconnu formellement. Son scooter a été confisqué.

Le jeune homme âgé de 19 ans, connu des services de police pour d’autres faits, comparaîtra devant le Tribunal correctionnel de Rennes. Il risque un an de prison pour le nouveau délit de rodéo motorisé institué par la loi du 3 août 2018. Très récemment, un habitant de Savigny-le-Temple âgé de 20 ans avait été condamné par le tribunal de Melun à deux mois de prison.

A Rennes, de nombreux habitants s’élèvent aujourd’hui contre ces pratiques motorisées. « Il y en a tellement dans le Blosne ! « , explique un internaute. « Par moment, nous avons une bonne dizaine en même temps. C’est hyper dangereux ! Un miracle permanent qu’il n’y ait pas plus de drames ». D’autres quartiers seraient concernés…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser