Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

RENNES EN ATTENTE

test2

Ce midi, pas grand monde se promenait dans le centre-ville de Rennes. A l’exception de quelques passants, les places de la mairie et du parlement étaient vides tout comme les rues de la Monnaie, Le Bastard et d’Orléans. Pas une artère n’échappait à la sinistrose où aucun commerce n’était ouvert à l’exception des buralistes, des boulangeries et de Monoprix. “Je n’ai jamais vu autant de clients, ce matin”, commentait le buraliste, Daniel. “J’ai toutefois demandé à mes clients de ne pas être plus de deux dans ma boutique, de gratter à l’extérieur leur loto et de respecter les distances de sécurité.” 

Devant le centre Colombia, tout était fermé ou presque à l’exception du magasin Monoprix où de nombreux clients se pressaient aux caisses. En revanche, toute une zone comprenant notamment la FNAC, une parfumerie et un magasin de chaussures était interdite tout bonnement. Devant la pharmacie du centre commercial, où un agent de sécurité portait un masque, les entrées étaient filtrées au compte-gouttes.   Tandis qu’à l’extérieur, le restaurant Oh my Biche vendait ses stocks à des prix cassés. 

Ici où là, dans le centre-ville, de nombreuses personnes portaient des masques de protection. Ici où là quelques magasins étaient ouverts malgré l’interdiction…d’ouvrir prise par le Gouvernement. Mais heureusement, beaucoup avaient respecté la consigne, notamment le manège de la place de la mairie et les principaux débits de boissons. En revanche, l’affluence était nombreuse dans les magasins d’alimentation où certains rayons étaient vides. “C’est incroyable comment les gens peuvent être irresponsables,” notait un client. “Ils ne laissent rien aux autres.” A la porte, un SDF tendait la main comme beaucoup dans le centre-ville qui pour certains ne semblaient pas bien au courant de la situation… et ne profitaient plus de la générosité des passants.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire