En raison de l’accélération constatée ces derniers jours de cas graves de COVID-19 proches de certains sites de production, le Président du Directoire et les membres de la cellule de crise ont constaté des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles. Ils ont décidé de fermer leurs établissements de production de véhicules, selon le planning suivant et ce jusqu’au 27 mars. Madrid et Mulhouse seront fermés le 16 mars. Poissy, Rennes, Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Eisenach, Rüsselsheim (Allemagne), Ellesmere Port (Royaume-Uni), Gliwice (Pologne) seront concernés demain. Le reste des usines fermera le 18 mars (Hordain, Vigo et Mangualde) et le 19 lars (Luton et Trnava), La fermeture des sites de mécaniques et bruts sera ajustée en conséquence. « Les équipes managériales des sites mettront en œuvre localement les modalités de la fermeture des sites, qui se feront en coordination avec les partenaires sociaux », ajoute PSA. « La suspension de l’activité dans le Groupe PSA serait une mesure de bon sens, une mesure de salut public. Ce serait la seule, l’unique façon de faire preuve de responsabilité et de préoccupation pour la santé des salariés, de leur famille et du reste de la société.La santé de tous doit passer avant les profits de quelques-uns », avait expliqué le dimanche 15 mars Jean-Pierre Mercier, délégué syndical central de PSA. D’après nos informations, l’usine PSA aurait commandé 150 flacons de gels à une pharmacie du Colombier pour ne pas les utiliser derrière…