7.8 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésAU COLLÈGE SAINT-HÉLIER : DEUX PROFESSEURS CONTAMINÉS AU CORONAVIRUS

AU COLLÈGE SAINT-HÉLIER : DEUX PROFESSEURS CONTAMINÉS AU CORONAVIRUS

Le 16 mars 2020, Jean-François Simon, chef d’établissement du collège Saint-Hélier, a annoncé aux parents d’élèves le test positif au coronavirus d’un de ses enseignants, ce dimanche 15 mars. Un autre enseignant a été aujourd’hui diagnostiqué porteur du virus et il semblerait qu’un élève soit également dans cette situation. « Nous savons depuis plusieurs jours maintenant que le virus est très présent dans notre environnement, parfois sans symptômes chez les porteurs », a ajouté le principal dans un communiqué

Immédiatement, les réactions ont fusé chez les parents. « Nous allons rester confinés. Beaucoup de parents sont déjà inquiets », expliquait un parent d’élève, Yann. « On verra bien », ajoutait une mère de famille. « Mais on va être obligés de surveiller la température de nos deux enfants. C’est terrible. » 

A 17h30, ce 16 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne depuis l’apparition du virus sur le territoire est désormais de 213 : 129 dans le Morbihan, 44 en Ille-et-Vilaine, 35 dans le Finistère et 5 dans les Côtes d’Armor. Trois décès sont à déplorer.

Article précédent
Article suivant
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ROMILLÉ : DEUX FEUX DANS LA MÊME SOIRÉE

Dimanche 25 février 2024, vers 23 heures, les pompiers sont intervenus, à Romillé, à l’ouest de Rennes, pour maîtriser un incendie dans un garage automobile de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser