7.8 C
Rennes
samedi 27 avril 2024
AccueilActualitésRAVE À REDON : DES BLESSÉS ET DES VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE TEUFERS...

RAVE À REDON : DES BLESSÉS ET DES VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE TEUFERS ET GENDARMES

Le préfet avait pourtant pris un arrêté interdisant tout rassemblement festif. Mais ce vendredi soir 18 juin, des jeunes ont tenté d’installer une « sono » sur l’hippodrome de Redon. Devant cette intrusion des fêtards, les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à la fête. Non sans mal, durant plusieurs heures, les forces de l’ordre ont été confrontées à des fêtards qui refusaient de quitter les lieux. « Elles font face à des individus très violents et essuient des jets de cocktail Molotov, boules de pétanque, morceaux de parpaings… », notait la préfecture, cette nuit. A cinq heures du matin, plusieurs blessés étaient dénombrés de part et d’autre (cinq gendarmes et un jeune teufeur dont la main aurait été arraché). « Ils ont été pris en charge par les services de secours et les associations de protection civile, mobilisés sur place par le préfet. » Ce matin, selon notre confrère de Brut officiel, présent sur place, des teufeurs (photo : capture d’écran), avaient réussi à installer leur sonorisation. Ils tenaient à rendre hommage à Steve Maia Caniço, mort noyé, lors de la Fête de la musique 2019, à Nantes. Voir leur communiqué.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser