A l’occasion de la free party de Redon, dans la nuit de vendredi à samedi, des affrontements ont eu lieu entre la gendarmerie et les teufeurs. Ils ont entrainé l’arrestation de cinq individus. A la suite de leur garde à vue (et de celle d’une sixième personne interpellée lors de l’intervention des forces de l’ordre samedi en fin d’après-midi), deux hommes, nés en 1993 et 2002, sans antécédent judiciaire et domiciliés à Angers et Saint Gilles Croix de Vie, ont fait l’objet d’un rappel à la loi pour participation sans arme à un attroupement après sommation de quitter les lieux. Pour les mêmes raisons (et rébellion), un homme né en 2001, domicilié à Languidic (56), sans antécédent judiciaire, sera convoqué convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Trois hommes ont été déférés au parquet de Rennes cet après-midi. L’un d’eux, né en 1984, connu de l’institution judiciaire, domicilié à Domfront en Poiraie (61) a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ( jets de pierre en direction des gendarmes). « Il a été incarcéré en exécution de deux peines de 6 et 2 mois d’emprisonnement prononcées antérieurement. » Les deux autres hommes nés en 1998 et 2002, domiciliés à Saint Judoce (22) et Chasseneuil sur Bonnieure (16), comparaitront également devant le tribunal correctionnel pour les mêmes faits.
L’enquête pour blessures involontaires avec ITT supérieure à 3 mois faisant suite aux graves blessures d’un jeune homme né en 1999, demeurant à Rennes, se poursuit, la victime, encore hospitalisée, ne pouvant encore être auditionnée. Rappelons que dans le cadre de la procédure judiciaire portant sur l’organisation de la free party, ont été saisies, sur instruction du parquet de Rennes, une platine, trois tables de mixage et trois amplificateurs. Du matériel de sonorisation a été détruit par les forces de l’ordre. D’après nos sources, le préjudice serait évalué à plus de 100 000 euros. Pour avoir la position des teufers.