Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

LES CAFETIERS VONT AFFICHER LEUR MÉCONTENTEMENT SUR LEURS VITRINES

test2

Ils ne lâchent rien ! Les cafetiers, les restaurateurs, les gérants de discothèques sont mécontents et le font le savoir. Après des manifestations devant la mairie de Rennes et la préfecture de Rennes, ils vont lancer une grande campagne d’affichage sur leurs vitrines pour faire plier le Gouvernement.

“Toutes nos filières sont en danger de disparition”, confient-ils sur leur affiche. Dès le 27 novembre, ils demandent l’ouverture des commerces non essentiels dans le respect des protocoles sanitaires et une date ferme pour leurs établissements. “Nous ne pouvons laisser des centaines de milliers de bars, hôtels, restaurants et discothèques sans perspective.”

Au plus vite, les professionnels veulent des aides à la mesure des pertes subies. Ils souhaitent notamment la prise en charge de 100 % de leurs loyers par l’Etat ou via des réductions d’impôts pour le bailleur, la prise en charge de l’intégralité des salaires de leurs employés, y compris les congés payés…Sans réponse rapide de nos élus et de l’Etat, ils appelleront à manifester dans les prochains jours. Les affiches sont à retirer dès demain matin au Petit Vélo et l’Ambassade de 10 h à 12 h.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire