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INSTALLATION D’UN PONT PROVISOIRE SNCF EN 24 HEURES

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Boulevard Marbeuf, dans le quartier de la route de Lorient, le passage à niveau où passe le Paris-Brest est jugé dangereux par tous. Malgré des feux routiers et l’interdiction de circulation des poids-lourds, il doit être supprimé d’ici 2024 pour laisser place à un passage sous un pont ferroviaire.  

Ces 14 et 15 novembre 2020, sous l’égide de SNCF Réseau, un chantier a nécessité l’interruption du Paris-Brest pour les travaux suivants :  dépose et repose de voies ferrées et caténaires, déblaiement de terre et pose du pont ferroviaire provisoire. Environ soixante ouvriers de différentes entreprises étaient présents lors des travaux. 

Les travaux de ce chantier devront durer jusqu’en 2024. Deux autres interruptions ferroviaires sont prévues à la Toussaint 2021 et en septembre 2022. Le coût prévisionnel de l’opération est de 22,7 M€ hors taxes, à 50 % financé par l’État et la SNCF et à 50 % par Rennes Métropole et la Ville de Rennes (avec une contribution de cette dernière à hauteur de 300 000€).

 

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jean-christophe collet

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