10 C
Rennes
samedi 14 septembre 2024
AccueilActualitésGARE DE RENNES : UNE BOULANGERIE BRETONNE

GARE DE RENNES : UNE BOULANGERIE BRETONNE

Après la boutique Hénaff (grand fabriquant breton de pâté), Ty Vorn a ouvert ses portes en gare de Rennes afin de faire découvrir aux voyageurs les produits locaux. La boulangerie proposera des incontournables comme le pain au sarrasin, le kouign-amann, le palet ou le far breton, voire même des galettes saucisses. « Le tout est créé dans le respect des matières premières de qualité », assurent les responsables de la gare. 

Baptisée Ty Vorn ( fournil en breton), la boutique affichera l’identité bretonne dans toute sa splendeur culinaire et bien sûr dans le style de l’aménagement (alliance de la pierre de lave avec du bois). Mais pas seulement. Ty Vorn proposera des pains préparés sur place ainsi quedes sandwichs, des pâtisseries, des cakes, des feuilletés… »Les clients ou les visiteurs de la gare pourront voir les boulangers travailler, à travers de grandes baies vitrées. Rien ne sera caché, tout sera montré », ajoutent les responsables de la gare sur leur site Internet.

Gérant de la boulangerie, le franc-comtois Nicolas Vauchier, 37 ans, a débuté en Suisse dans une petite boulangerie de campagne où il y est resté 6 ans. Après sa première expérience, il décide de tout quitter en 2008 par amour pour la Bretagne. Il ouvre sa propre boulangerie de pain cuit au feu de bois à Bruc-sur-Aff jusqu’en 2014 et la Boulangerie de Joseph, à Rennes en 2016. Avec Ty Vorn, Nicolas Vauchier veut faire du 100 % local en gare de Rennes.

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CAP SUR BONNEMAIN ET SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE POUR LES AMATEURS D’AUTOs

Les amateurs de sensations fortes et de sports automobiles ont de quoi se réjouir ce week-end, en Ille-et-Vilaine. Deux événements majeurs promettent d’attirer les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser