CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Commerces

LES “CO’PEINT” : LA CARTE DE LA PEINTURE 100 % FRANÇAIS !

test2

Installée dans la zone industrielle de la route de Lorient, à Rennes, la boutique, les Co’ Peint, offre un nouveau concept-store de décoration, venu tout droit de l’imagination de Nathalie et d’Anne-Laure. Elle propose tout simplement un grand choix de peinture et de papiers peints, respectueux de l’environnement et de fabrication 100 % française pour les murs intérieurs, extérieur et bien sûr les meubles de nos appartements. 

Après plus de 17 ans d’expérience dans l’univers passionnant de la décoration au sein de grandes enseignes, Anne Laure et Nathalie ont construit cet endroit à leur image. Elles y ont d’ailleurs installé des présentoirs et des meubles “relookés” et pour la plupart, achetés chez les compagnons d’Emmaüs. “Nous voulions un établissement convivial et compétitif”, expliquent-elles. 

Leur concept met à disposition une machine à teinter !  “Cela permet de réaliser plus de de 16 000 teintes de couleurs en quelques minutes et ainsi de personnaliser le projet décoration pour chaque client.” Encore mieux, nos propriétaires soutiennent une vraie démarche environnementale. “Nous avons acquis une machine écologique pour laver les rouleaux et les pinceaux. Elle utilise seulement 200 litres d’eau à l’année dans la mesure où l’eau est filtrée et réutilisée…”

Cerise sur le gâteau, leur espace atelier permet à chacun d’entre nous d’apprendre à peindre les murs ou encore les meubles ( cours de 2h30 pour 30 € ou de aide au démarrage pour 20 €). Les Co’ Peint, 1 A rue Jean Lemaistre,ZI route de Lorient, 35000 Rennes. Pour tous renseignements téléphoniques : 02 90 78 11 33. Adresse mail : [email protected]

Pour en savoir plus : la page Facebook, la page Instagram, leur site Internet. Possibilité d’un devis gratuit pour relooking de mobilier et possibilité de faire effectuer des travaux par un professionnel du réseau d’artisan partenaires des Co’Peint.  

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire