CECI EST UN TEST 1
Actualités

EUROPA LEAGUE : À NOUVEAU DES UKRAINIENS POUR LES ROUGE ET NOIR

test2

Après le Dynamo de Kier, les Rouge et Noir joueront leur qualification en huitième de finale contre Shakhtar Donetsk. Ainsi en a décidé le tirage au sort des barrages de l’UEFA, ce midi à Nyon en Suisse. Troisièmes du groupe F en Ligue des Champions, les Ukrainiens ont terminé derrière le Real Madrid, le RB Leipzig et devant le Celtic Glasgow. 

Le match aller se disputera le jeudi 16 février à Varsovie et le retour le jeudi 23 février au Roazhon Park. Lors de ces deux rendez-vous, les Ukrainiens retrouveront les Bretons qu’ils ont déjà battus en 2005 en Coupe de l’UEFA, sur le score de 1 à 0. « C’est un tirage un peu particulier. Car les rencontres auront lieu dans trois mois », a précisé Olivier Cloarec, président exécutif et directeur général du Stade rennais F. C. « On ne sait pas quel sera l’état de forme de chaque équipe. Comme le Dynamo Kiev, le Shakhtar évolue dans des conditions très spéciales. On sera amené à se déplacer à Varsovie. Ce n’est pas l’affiche la plus clinquante sur le papier, mais c’est un groupe habitué aux compétitions européennes, capable de faire match nul contre le Real Madrid. Cela reste un grand nom d’Europe. On a l’ambition de passer le tour suivant, pour ce faire nous aurons besoin d’un Roazhon Park bien garni au retour. » 

Le Chakhtar Donetsk est entraîné par Igor Jovičević. Entièrement composé de joueurs d’Ukraine, il dispose dans sa formation d’un jeune footballeur talentueux de 21 ans, Mykhaylo Mudryk. Présidé par l’homme d’affaires milliardaire Rinat Akhmetov depuis 1996, le club a remporté treize championnats d’Europe et treize coupes ukrainiennes. Sous l’ère soviétique, il atteint les quarts de finale de la coupe des vainqueurs de coupe en 1983-1984 et gagne la coupe de l’UEFA en 2008-2009, contre le Werder de Brême. Les autres affiches : FC Séville — PSV Eindhoven ; RB Salzbourg — AS Roma ; Bayer Leverkusen — AS Monaco ; Ajax Amsterdam — Union Berlin ; Sporting – Midtjylland ; FC Barcelone — Manchester United ; Juventus – FC Nantes. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire