CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE RENNAIS LOUP PINARD À L’AFFICHE DE LA GUERRE DES LULUS

test2

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter le clan rival d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rallier la Suisse, le « pays jamais en guerre »… 

Parmi les acteurs, le Rennais Loup Pinard (Lucien dans le long métrage) joue aux côtés d’Ahmed Sylla, de François Damiens, d’Alex Lutz et de Didier Bourdon. Il n’est pas inconnu dans le monde du cinéma. À 12 ans, il avait tourné avec Samuel Le Bihan dans la série policière Alex Hugo. Ce mercredi 9 novembre, à 19 h, il sera au Cinéma Arvor, lors de l’avant-première dans le cadre de la 17e édition de l’opération nationale Espoir en tête.

Organisée par le Rotary Club de Rennes, la soirée est déjà complète depuis belle lurette. Mais il est encore possible de faire des dons auprès de l’association. Loup Pinard avait réalisé récemment un court-métrage (https://www.rennes-infos-autrement.fr/a-14-ans-loup-realise-un-court-metrage/). Pour rappel, le film est inspiré d’une bande-dessinée. Pour voir la bande-annonce du long-métrage, voir le lien ci-dessous : 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire