CECI EST UN TEST 1
Archives Stade Rennais

CONTRE LE PSG, LA PIQUETTE DES ROUGE ET NOIR !

test2

En 32e de finale de la coupe de France, ce dimanche 7 janvier 2018, pas de miracle pour les Rennais au Roazhon Park. Ils ont été victimes d’une véritable déroute comme l’an passé contre Monaco https://www.lequipe.fr/Football/match/381201. En perdant sur le score de 6 à 1 devant des parisiens bourrés de talent, ils subissent un revers à oublier très vite contre Toulouse en coupe de la Ligue, ce mercredi.

Sans Gourcuff, Prcic et quelques autres, les Rouge et Noir partaient avec un lourd handicap. Ils ont été apathiques, terriblement apathiques devant un stade à moitié rempli. Ils n’ont rien montré. Ils n’ont pas été combatifs à l’image d’un Khazri incapable de mener la charge ou d’un Bensebaini à la limite de la nonchalance.

Dans ce naufrage collectif, les Rennais en 4-1-4-1 n’ont pas tiré de leçon de leur défaite à domicile contre les mêmes Parisiens en décembre dernier. Heureusement, ils ont sauvé l’honneur par le jeune Bourigeaud sur un penalty et par deux tirs au but au crédit de Mubele et d’Amalfitano (sifflé lors de son entrée en jeu).

Hormis ces fulgurances, les Parisiens ont dominé l’ensemble de la rencontre. Ils étaient faciles, proposant une samba footballistique au public rennais fin connaisseur. Rien à redire, leur jeu était terriblement efficace et entreprenant. Une classe au-dessus !

Mais au prix de la place proposée par le Stade Rennais football club, il aurait été toutefois inconcevable que même les Parisiens ne proposent pas une belle prestation. On retiendra leurs qualités et on oubliera bien vite les absences de nos Rennais…

Résumé en images

Romain Danzé. Titulaire dimanche  face au Paris SG en Coupe de France, Romain Danzé a joué 367 matches avec le Stade Rennais F.C. ! Il est à 27 matchs du record d’Yves Boutet.  

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire