8 C
Rennes
mardi 5 novembre 2024
AccueilActualitésC’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop n’a pas porté chance aux Bretons. Les Rennais qui restaient sur deux défaites en ont concédé une nouvelle contre le Toulouse Football Club, sur le score de 1 à 2, sur son terrain. Sans allant, sans engagement, sans intensité, ils voient s’éloigner l’Europe. Ils ont surtout été sifflés par de nombreux supporters. « Ils ne sont pas assez dedans », expliquait Christophe à la sortie des tribunes. « Ils se regardent jouer et se prennent pour des stars. » 

Qui est responsable ? Le coach Julien Stéphan est sans doute en tort. La défense fébrile l’est peut-être tout autant. Mais dans ce naufrage collectif, l’on imagine aussi l’ombre du recrutement raté de Florian Maurice. Cette année, il n’y aura pas de Doku pour sauver notre place européenne. 2024 sera une saison désespérément blanche. « Il faudra repartir de zéro, en juillet prochain », convenait Brenard.  Dépités, les supporters ont quitté le Roazhon park. Déçus, ils espèrent une très belle saison 2024/2025.

Pourtant, le Stade rennais avait superbement commencé le match par Désiré Doué, à la 19e minute qui après un exploit individuel mettait la balle au fond des filets. On escomptait alors un beau match sauf que la réaction toulousaine ne se faisait pas attendre. À la 21e minute, Casares trouvait la faille dans la cage adverse grâce à une magnifique frappe. Dix minutes plus tard, Diarra aggravait le score. Au retour des vestiaires, le boulet de canon de Santamaria était dévié par le gardien toulousain, tout comme celui de Guela Doué à la 77e minute. On s’en allait vers une défaite et des moments de tension entre Rennais et Toulousains. Les Bretons joueront contre Nantes, la prochain rencontre.

« Il nous a manqué beaucoup de choses aujourd’hui, ça, c’est sûr. Notre entame de match ne présageait pas une suite pareille. Sans être exceptionnelle, elle était cohérente. On a ouvert le score sur une belle action. Mais l’égalisation est arrivée rapidement et ensuite on s’est liquéfié dans bien des domaines, dans l’utilisation du ballon, dans le jeu, dans l’intensité, dans les duels. La seconde période a été très pauvre. On a été battus. C’est une performance très basse. Ce n’est pas représentatif de ce qu’on avait pu voir de l’équipe sur le début de l’année. Mais ça confirme qu’on a de nouveau de grosses difficultés dans la saison », a commenté le coach rennais, Julien Stéphan.  Le résume du match.

Infos + : à la fin du match, , sous des projectiles venus depuis les tribunes, une bagarre générale entre Rennais et Toulousains a terni cette rencontre.

Feuille pratique. 29e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / Toulouse FC : 1-2. Samedi 13 avril 2024 – 21h00. Roazhon Park – 28 055 spectateurs. Buts : SRFC : Désiré Doué (20e). TFC : Cristian Casseres Jr (22e), Moussa Diarra (32e).

Doué, du bon et du personnel !

Les Rennais : Steve Mandanda (c), Warmed Omari, Arthur Theate, Jeanuël Belocian, Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Enzo Le Fée, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo 

Fabian Rieder a remplacé Enzo Le Fée, une nouvelle fois blessé.

Les notes de Frédo : Mandanda 4, Belocian 3, Theate 3, Omari 5, Doué 4.5, Santamaria 4 Bourigeaud 3, Le Fée 2, Doué 6, Gouiri 4.5, Kalimuendo 4. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION MORTELLE DE LA PASSERELLE : CE QUE DIT LE PROCUREUR

À Rennes, ce samedi 2 novembre 2024, vers 16 h 30, alors qu’il se trouvait sur la passerelle, à proximité du CHU de Pontchaillou, un jeune homme de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser