21.2 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualités« C’EST UNE PURGE, UNE HONTE, UN SUPPLICE »

« C’EST UNE PURGE, UNE HONTE, UN SUPPLICE »

Après la défaite du Stade rennais à domicile contre Toulouse ce 13 avril, le défenseur Arthur Theate a eu des mots très durs. « C’est une catastrophe ce que nous avons proposé dans le jeu et dans l’envie », a déclaré le Rennais. « Nous n’avons qu’une chose à faire, c’est de nous excuser pour les supporters qui, eux, ne nous ont pas lâchés. Du début à la fin, nous ne les méritons pas. C’était une purge. Il faut se remettre en question. Si nous jouons comme cela, comment voulez-vous que l’on accroche l’Europe ? Il faut se réveiller. La semaine prochaine, il y a un match à Nantes, qui est important pour tout le club. Il faut un sursaut d’orgueil. Ce que l’on a fait ce soir, c’est scandaleux. » Son président Olivier Cloarec n’a pas dit mieux. « Ce soir, nous comptabilisons quatre défaites d’affilée (avec un seul but marqué), c’est un visage qui contraste nettement avec ce qui a été présenté en début d’année. Aujourd’hui, cette équipe est méconnaissable. À domicile, avec le soutien des supporters, c’est assez invraisemblable de signer une telle prestation. C’est honteux. Avant de parler de résultats, de points, il faut montrer un autre état d’esprit devant Nantes, cette semaine. On fera le bilan en fin de saison. On assumera et moi le premier ! Mais ce qui est difficilement perceptible, c’est le niveau de l’équipe d’un week-end à l’autre. Je veux que l’on défende plus haut et plus fort les couleurs du Stade rennais. C’est un vrai supplice. Nous l’avons mal vécu. Désormais, nous devons être solidaires ensemble jusqu’à la fin de la saison. Ce sera un échec de ne pas être Européen, évidemment. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

STADE RENNAIS : ET SI C’ÉTAIT UN PROBLÈME DE GOUVERNANCE

Il y a quelque temps, un cadre d’une entreprise expliquait à sa nouvelle recrue rennaise. « Les difficultés viennent toujours de la base, des petites...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser