"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

BASKET : TOURS AVAIT PLUS D’UN…TOUR DANS SON SAC !

Ecrit par Dragan Brkic

L’Union Rennes Basket recevait ce samedi 10 février 2018 l’UTBM, l’équipe de basket de Tours, en bonne position au classement de la nationale 2 pour accéder au niveau supérieur.

La premier quart temps a été décisif. Les Tourangeaux prenaient le large devant une équipe rennaise trop poussive en attaque, et qui offrait trop de paniers faciles et de tirs ouverts en défense. Rennes aurait pu compter sur le retour de l’intérieur Ben Driss, mais celui-ci a eu un peu de mal à rentrer dans le rythme après plusieurs mois d’absence. Au deuxième quart temps, l’URB essaya de monter en intensité défensive. Mais l’adresse de Nikola Djurasovic et la volonté de Nikola Pelkic ne suffirent pas. Score à la mi-temps : 31-43.

En deuxième période, les joueurs de Pascal Thibaud offraient un tout autre visage. La défense prenait plus de risque, montait très haut pour retarder l’attaque adverse, sortait très vite sur les tireurs à trois points et redoublait pour bloquer les intérieurs. A cet instant, les arrières étaient plus efficaces. Philippe Gautier et Lucas Fontaine enquillaient les points, rivalisant avec les extérieurs tourangeaux. Et Ben Driss retrouvait sa main en enfonçant les pivots adverses.

Par ce regain de collectif, Rennes aurait pu croire en une remontée incroyable, comme il en arrive parfois au basket. À trois minutes de la fin du match, ils parvinrent à 5 points de l’équipe du haut de tableau de la nationale 2. Mais ces derniers, par l’intermédiaire de Lesieu, montraient implacablement leur supériorité.

André Gernigon, père du président du président du RPA, résume parfaitement la rencontre : “On a perdu le match en début de rencontre, et l’on manque beaucoup trop de lancers-francs. Incontestablement, c’est le meilleur collectif qui l’emporte. Dommage… “Score final : 75-84

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire