CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

UNION RENNES BASKET ENFIN DANS LE HAUT DU PANIER

test2

Voilà, c’est fait, l’URB, le club de basket rennais, remonte en Nationale 1, l’antichambre du basket professionnel avant la Pro A et la Pro B.

Les joueurs de Pascal Thibaud ont remporté vendredi 3 juin leur match de montée contre Tours, 77 à 67, après avoir gagné chez les Tourangeaux la semaine précédente après prolongations, 98 à 97. Lors de cette rencontre, Rennes s’était appuyé sur un énorme El Kabir Pené qui inscrivit pas moins de 35 points ! Cette fois-ci, salle Colette Besson, c’est leur joueur phare, Vukan Zivkovic, qui a conduit l’URB vers la montée directe dans cette ligue si recherchée par les clubs naviguant entre le semi-professionnalisme et le professionnalisme. Vukan Zivkovic qui, faut-il le rappeler, a été agressé durant le match à Tours par l’ailier Babacar Diouf, depuis suspendu par son club. Le coup porté au ventre et les séquelles ne l’ont pas empêché de crucifier le collectif tourangeau. L’équipe rennaise aura besoin de joueurs de ce calibre la saison prochaine pour évoluer dans un championnat où elle retrouvera le CEP Lorient, l’UJAP Quimper et l’Aurore de Vitré. Nous pouvons déjà nous attendre à des derbys passionnants, desquels sortira au moins un club qui visera la montée en Pro B. Le club rennais aura ses chances, mais il reste beaucoup de travail au staff technique pour parfaire l’effectif et le rendre compétitif à ce niveau. D’autant plus que Vitré et Quimper ne sont pas dépourvus d’ambitions…Dragan Brkic. Photo : : © URB 35 / Benoît Rozec

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire