11 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésRENNES : UNE MARCHE DES FIERTES COLOREE ET ENGAGEE

RENNES : UNE MARCHE DES FIERTES COLOREE ET ENGAGEE

Ce samedi 4 juin, quelques centaines de personnes ont défilé lors de la Marche des Fiertés LGBTI (lesbienne, gay, bi, trans et intersexe), connue sous le terme « lesbian and gay pride ».

L’évènement était coloré, festif et diablement joyeux. On était bien loin des récentes manifestations rennaises. Même si dans le cortège, le mouvement féministe demandait la libération de leurs militant(e)s, interpellés ces derniers jours, à Rennes, lors d’une action antisexiste et antiraciste contre le magasin Bagelstein. Les participants pensaient aujourd’hui bien plus à festoyer malgré quelques fanions de syndicats et partis politiques. Ils portaient fièrement un grand drapeau coloré déployé dans le cortège. « Événement engagé et citoyen, la Marche des Fiertés LGBTI de Rennes-Bretagne est un levier pour faire avancer une société de respect et faire reculer les discriminations touchant les personnes LGBTI et leurs proches, » expliquaient les organisateurs.

1 2 3 5

DSC04708

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser