CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

UNE PÉNICHE-BAR POUR LES GRANDS GAMINS

test2

À Angers, sur la Maine, une péniche abrite une boîte de nuit. À Nantes, sur l’Erdre, deux embarcations cachent deux bars. Mais à Rennes, à l’exception de la péniche spectacle, il n’existait pas de lieux festifs  dans des bateaux le long de nos deux rivières, La Vilaine et le canal d’Ille-et-Rance. Dans quelques semaines, la donne pourrait changer ! L’équipe des Grands Gamins (installée sur le Mail) vient de mener à bon port, jeudi dernier, un chaland nantais de 1903 sur le quai Saint-Cast, en cœur de ville. « Ce sera un bar flottant qui fera la part belle à l’apéro », précisent les porteurs du projet sur leur page Facebook. « Après tout, c’est ce qu’on sait faire de mieux. » 

Pour l’heure, les propriétaires n’ont pas dévoilé le nom du navire, ni même la date d’ouverture. Mais leurs clients demeurent impatients. « C’est une super idée », affirme Cécile. « Vivement, un verre sur l’eau », ajoute Isabelle. Le long du canal d’Ille-et-Rance, leur embarcation a rejoint deux autres bateaux : le salon Mouch (amarré sur les quais depuis belle lurette) et la péniche de Magda (que nous présenterons cette semaine). 

Un appel à projets de la mairie

Cette installation a pour origine un appel à projets, passé au printemps 2019 par la région Bretagne, gestionnaire du domaine fluvial, et Rennes métropole. Mais on est loin des cinq navires prévus initialement par les collectivités. « La crise sanitaire et le report des municipales ont remis en question certains programmes », expliquait laconiquement une porte-parole de la Région dans Le Télégramme, en novembre dernier. Courant 2023, annonçait le journal 20 Minutes, une péniche événementielle pourrait accueillir des séminaires ou des réunions en petit comité. Pour suivre l’avancée du projet des Grands Gamins. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire