Contre Marseille, mercredi 21 septembre 2016, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1, ce Rennes-là a fait chavirer les coeurs des supporters rennais. Ce Rennes-là a produit vingt dernières minutes d’anthologie. Il a gagné sur le score de 3 à 2 et au vu du match, les Rennais n’ont pas à rougir de leurs prestations. « C’était difficile », explique Christian Gourcuff, coach rennais. « On n’a jamais renoncé et on n’a jamais lâché. C’est une grande satisfaction. »
Devant un public clairsemé pour une telle affiche, les Rennais ont commencé une belle entame de match. Le capitaine Fernandes et les siens régalaient le public par quelques belles actions. Ils dominaient mais ne trouvaient pas la faille malgré deux tirs de Yoan Gourcuff. Heureusement, à la 41e minute, Giovanni Sio profitait d’une erreur de la défense marseillaise pour effectuer un lob gagnant dans la lucarne adverse.
La joie était de courte durée. Marseille égalisait sur pénalty par l’inévitable Gomis sur une faute stupide de Benjamin André juste avant la mi-temps. Au retour du vestiaire, Gomis, encore lui et bien servi par Clinton Nijé, trompait le gardien rennais, Costil. On craignait le pire. Malheureusement pour les Marseillais, Machach commettait une faute sur Ntep et écopait d’un carton rouge à la 65e minute.
C’était le tournant de la rencontre. Les Rennais partaient à l’assaut du but marseillais sous les encouragements du kop breton. Par deux fois, Grosicki et Hunou frappaient le poteau. Ce n’était toutefois que partie remise. Le premier inscrivait un pénalty après une faute marseillaise sur Baal à la 85e minute. Et le second plantait une tête décroisée à la 89e minute.
Une équipe soudée même à l’entraînement !
Dans le stade, l’euphorie gagnait les travées. Le public applaudissait en connaisseur la performance. Il saluait le coaching gagnant de Christian Gourcuff. On regretta uniquement l’arbitrage un tant soit peu favorable aux Marseillais ! Le Stade Rennais est désormais huitième au classement. Buts : Giovanni Sio (41e), Bafétimbi Gomis (44e sp, 50e), Kamil Grosicki (85e), Adrien Hunou (89e). Cartons jaunes : Gelson Fernandes (26e), Zinédine Machach (56e). Cartons rouges : Zinédine Machach (65e deuxième jaune).
Pour plus d’infos sur les statistiques du match : https://sporticos.com/fr