CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

POUR LE RÉVEILLON : UN GRAND BAL AU LIBERTÉ

test2
Le Love bal est un concept à part dans le Landerneau musical rennais ! Ce 31 décembre 2017, au Liberté, de minuit à cinq heures du matin, il proposera le concert de dix musiciens aguerris du Love Orchestra accompagnés par une vingtaine de chanteurs,  “anonymes” et “rennais”.

Les Dijonnais du Love bal ne sont pas des inconnus dans la capitale bretonne. Ils sont déjà venus  Rennes. Il y a deux ans, en 2015, ils avaient enflammé les Étangs d’Apigné où l’on avait vécu un moment d’antan, un instant de folie et un bal pop nécessairement décalé, festif et joyeux !  

Revenant au Liberté cette année, leurs dix “songwriters” choisiront chacun trois chansons parmi quatre-vingts morceaux. Après une après-midi de répétition, ils chanteront sur scène en tenue de soirée pour une boum festive. “Ils détourneront le concept du bal, retourneront celui du radio crochet et exploreront celui du karaoké”, expliquent les organisateurs de l’association Les Tombées de la Nuit. 

Place de la mairie. Pour le réveillon, le spectacle des Anooki sera accompagné par de la pyrotechnie à partir de 23 h 30, place de l’Hôtel de Ville.

La phrase des organisateurs : “Le Love Bal n’est pas un simple concert, le Love bal n’est pas un karaoké géant, le Love bal veut réaliser des rêves ! »

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire