Le festival Teenage Kicks offre aux habitants un regard unique et décalé sur la création actuelle. Il propose plusieurs œuvres murales dans la ville, notamment sur le château d’eau de la Courrouze et dans le quartier du Colombier. Rien de mieux pour égayer notre quotidien !
Derrière le centre Colombia, rue du docteur Francis Joly, c’est un certain Daan Botlek (Hollande) qui a peint les murs de l’école Colombier (voir la photo ci-dessus) . Il a dessiné des amas de pierres aux formes abstraites et aux couleurs étranges, sur ou sous lesquels figurent des personnages aux allures surréalistes et étrangement anonymes. http://www.daanbotlek.com
À deux pas de l’établissement scolaire, c’est Philippe Baudelocque qui a opté pour le mur de l’association de la Tour d’Auvergne (photo de notre une). Il a créé une oeuvre d’art complexe, multicolore, VEGETALISMO, en « référence aux guérisseurs d’Amérique du Sud ». « Ses peintures représentent des fleurs exotiques qui prolifèrent dans l’espace urbain pour le bonheur des passants », confie Justine Brault, experte en objets d’art. » Son geste est fluide, ses compositions harmonieuses, rien ne semble figé. » A voir si vous osez un détour par ce quartier !