5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésINTERDICTION DES JERRICANS DANS LES STATIONS

INTERDICTION DES JERRICANS DANS LES STATIONS

En raison d’un mouvement social dans le secteur des hydrocarbures, des difficultés d’approvisionnement en carburants sont en cours dans certaines stations du département (voir notre article). Elles sont aggravées par la surconsommation et les achats de précaution de la clientèle. Mais pour éviter tout comportement surréaliste de la part des automobilistes, la préfecture prend les devants ! Elle interdit temporairement la vente au jerrican ou bidon pour ne pas compromettre les déplacements des véhicules qui assurent des missions indispensables et urgentes, notamment celles des services de secours. « La vente sous forme conditionnée n’est autorisée qu’aux seuls professionnels en mesure de justifier auprès de la station essence de leur activité (extrait KBIS en particulier) et de la nécessité pour eux de bénéficier d’un apport de carburant sous cette forme », explique le préfet Emmanuel Berthier qui appelle la population au civisme et à la responsabilité de chacun pour la satisfaction des besoins de tous.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser