CECI EST UN TEST 1
Actualités

ENVIRON 500 MANIFESTANTS POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES

test2

Ce jeudi 17 mars 2022, les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et plusieurs organisations lycéennes appelaient à une manifestation pour « l’augmentation des salaires et des pensions ». Ils ont rassemblé 500 personnes à Rennes, et près de 150 jeunes. « Nous défendons une hausse générale des revenus dans le secteur privé et des traitements dans la fonction publique », expliquait la CGT dans un communiqué.

Cette autre mobilisation n’est pas la première. Le 27 janvier dernier, plus de 170 rassemblements ont regroupé des milliers de manifestants. Ils sont aujourd’hui tout aussi nombreux au regard du contexte international (inflation du prix du carburant) et national (le report progressif de l’âge légal à 65 ans prévu par le candidat Emmanuel Macron). « Nous sommes pris à la gorge », reconnaissait un protestataire dans les rues de Rennes. 

Ce matin, le comité Brequistance invitait les lycéens à bloquer le lycée Bréquigny  pour soutenir les soulèvements populaires et les travailleurs. Ils voulaient dénoncer les violences subies par quelques élèves, lors de récents cortèges. Aux abords de l’établissement, quelques heurts ont éclaté entre policiers et lycéens, sans faire heureusement de blessé. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire