17.1 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésDES OURS DANS SES RESTAURANTS : UN PEU DE MIEL DANS NOTRE...

DES OURS DANS SES RESTAURANTS : UN PEU DE MIEL DANS NOTRE VIE

A Rennes, deux établissements font référence à notre plantigrade préféré : la Petite Ourse (boulevard de la Liberté) et le café Ours (rue Du Guesclin). Mais seul Bertrand Saint-Yves a eu l’idée de mettre notre animal en peluche dans trois de ses restaurants : La Parisienne, les Brocanteurs et le Bœuf sur le Pont (Cesson-Sévigné).

« C’est un autre restaurateur rennais, Erwann Hergué, qui m’a envoyé une photo d’un restaurant parisien avec des ours », confie Bertrand Saint-Yves. « Il m’a conseillé de faire la même chose dans mes établissements. J’ai dit banco ! » Mais encore fallait-il trouver les « nounours » !  » J’ai appelé un ami à la tête d’un supermarché à Brest. Il m’a dit : j’en ai dans mon stock ! »

La semaine passée, Bertrand Saint-Yves a reçu ses cinquante précieuses peluches qui ont immédiatement rejoint ses bonnes tables. Les ours seront offerts à une association caritative le 24 décembre. Ils apportent désormais un peu de miel à notre existence de confinés. « C’est tellement triste actuellement, je voulais apporter un peu de joie. »

L’anecdote du jour : professeure de lettres et Rennaise, Claude Lebrun, décédée le samedi 21 septembre 2019, à Saint-Jacques de-la-Lande, avait créé Petit Ours Brun.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AGRESSEUR DES VIEILLES DAMES DÉCLARÉ PÉNALEMENT IRRESPONSABLE

Tout commence le 27 février dernier. Victime d’une agression, une femme âgée de 82 ans se rend au bureau de police de Maurepas, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser