6.9 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLA VILAINE ET LE CANAL AU RÉGIME SEC

LA VILAINE ET LE CANAL AU RÉGIME SEC

« T’as vu, chéri », dit une passante. « La rivière ne coule plus. » A Rennes, la Vilaine et le canal d’Ille-et-Rance connaissent un niveau plus que bas dans différents endroits de la ville. Mais pour chaque zone, la région Bretagne a une bonne raison d’avoir mis à sec les cours d’eau de notre bonne métropole.

Plaine de Baud, le fleuve est à un niveau faible pour vérifier plus en amont le barrage derrière le vélodrome, assurer la maintenance du stade en eaux-vives de Cesson et vérifier la cale de mise à l’eau des plages  (béton glissant).  Du côté du canal, on y assure la maintenance de l’écluse Saint-Martin. Tandis que sur le Mail, l’abaissement est lié à un coup de peinture sur le kiosque Bourroulec à la demande de la ville de Rennes.

Seul hic, la mise à sec permet de voir plus facilement les plantes envahissantes et les algues vertes filamenteuses… Mais elle est aussi un moyen pour retrouver des scooters, des vélos, des poussettes et bien d’autres objets perdus. Pour en savoir plus sur le planning des travaux entamés par la région Bretagne, c’est ici.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser