CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA VILAINE ET LE CANAL AU RÉGIME SEC

test2

“T’as vu, chéri”, dit une passante. “La rivière ne coule plus.” A Rennes, la Vilaine et le canal d’Ille-et-Rance connaissent un niveau plus que bas dans différents endroits de la ville. Mais pour chaque zone, la région Bretagne a une bonne raison d’avoir mis à sec les cours d’eau de notre bonne métropole.

Plaine de Baud, le fleuve est à un niveau faible pour vérifier plus en amont le barrage derrière le vélodrome, assurer la maintenance du stade en eaux-vives de Cesson et vérifier la cale de mise à l’eau des plages  (béton glissant).  Du côté du canal, on y assure la maintenance de l’écluse Saint-Martin. Tandis que sur le Mail, l’abaissement est lié à un coup de peinture sur le kiosque Bourroulec à la demande de la ville de Rennes.

Seul hic, la mise à sec permet de voir plus facilement les plantes envahissantes et les algues vertes filamenteuses… Mais elle est aussi un moyen pour retrouver des scooters, des vélos, des poussettes et bien d’autres objets perdus. Pour en savoir plus sur le planning des travaux entamés par la région Bretagne, c’est ici.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire