Au regard des données épidémiologiques, traduisant un taux de contamination plus important à la Covid chez les 16-25 ans, l’ARS Bretagne déploie une nouvelle campagne de communication vers le monde des étudiants. Sans stigmatiser les jeunes, cette opération se veut pédagogique et invite chacun à réduire, en cette période, ses interactions sociales. L’ARS Bretagne diffusera ses messages de prévention trois semaines durant, à compter du jeudi 17 septembre, sur Instagram, Snapchat et Facebook. « Le plan média devrait permettre de toucher plus de 1,6 millions de personnes, soit plus de 80 % de la cible », convient l’ARS. Déployée en août selon un plan média similaire, la première vague de la campagne de communication à destination de jeunes avait permis de toucher plus de 1,7 million de personnes parmi les 16/30 ans, cœur de cible de la campagne. L’ARS Bretagne a reçu le soutien de sportifs rennais. Edouardo Camavinga (Stade Rennais Football club) et Ilaria Arrighetti (Stade rennais rugby – section féminine) qui ont relayé les messages de prévention sur les réseaux sociaux. « Leurs interventions ont permis de toucher près de 100 000 personnes », ajoute l’ARS.