CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

BRADERIE SACRÉ-CŒUR : LA PROMENADE RITUELLE

test2

A Rennes, on avait le choix ces 23 et 24 septembre 2017 : manger comme quatre au festival Gourmand, se trémousser au festival I’M From ou faire des affaires lors de la braderie du Sacré-Cœur. A défaut de trouver le temps pour les deux premiers rendez-vous, beaucoup ont filé dans le quartier sud de la ville où Rue Lobineau et rue Ginguené, ils ont trouvé quelques centaines de vendeurs.

Ici où là, c’était la foire aux vêtements, aux jouets, aux livres. Mais entre quelques stands, on trouvait quelques étrangetés qui font le bonheur des chineurs. Dans telle rue, c’était un portrait de Tintin dessiné par un peintre local. Dans une autre, c’était un vieux projecteur de film en super 8, des vieilles valises en carton, des porte-clés de Lecanuet (candidat à présidentielle dans les années 70). Bref, on était dans un bric-à brac-rennais, faisant le bonheur de tous !

A chaque heure, une population différente. A 8 h, les professionnels de la brocante recherchaient leur petit bonheur. A midi, les lève-tard tentaient de trouver l’objet insolite du jour et à 16 heures, les promeneurs du dimanche prenaient place. Au micro, l’animateur félicitait l’octogénaire Arlette (la plus âgée des vendeuses !), invitait les « bradeurs » à cacher tout objet contondant (menace terroriste oblige) et invitait à découvrir les buvettes. Rendez-vous est déjà donné l’an prochain et le 15 octobre prochain pour la braderie des cheminots.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire