portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LE MARCHÉ NOIR VOIT SON AVENIR EN ROSE !

Ecrit par Dragan Brkic

Le Marché Noir réunit 4 collectifs d’artistes rennais. Le temps d’un week-end, ces 23 et 24 septembre 2017, il a posé ses cimaises Aux Ateliers du Vent, au portes du quartier Cleunay.

Durant deux jours, les organisateurs ont proposé aux plus jeunes et aux adultes de s’initier aux arcanes de la sérigraphie et de la gravure. Ils ont permis de découvrir des expositions illustrant le champ des possibles des arts imprimés. “Ce fut l’occasion de rencontrer l’artiste-illustrateur Jeronimo produisant des œuvres oniriques utilisant linogravure, peinture, collage, sérigraphie et typographie”,  explique Yacine.

” J’adore venir ici, ajoute Émeline. “A chaque fois, je passe de bons moments. Je suis passé au Bibliobus, une ancienne bétaillère reconvertie en bibliothèque et salle de projection. C’était vraiment super !” La fin de la journée s’est achevée par les déclamations du Mégaloto de Superloto édition, offrant de nombreux lots en sérigraphie et en gravure.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire