27.8 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésUN MILLION DE MASQUES POUR LES SERVICES DES PETITES COMMUNES D’ILLE-ET-VILAINE

UN MILLION DE MASQUES POUR LES SERVICES DES PETITES COMMUNES D’ILLE-ET-VILAINE

Après avoir échangé avec le Président de l’Association des Maires d’Ille-et-Vilaine, le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine a finalisé une commande supplémentaire de 2 millions de masques chirurgicaux pour les services municipaux. « Par cet acte de solidarité, nous voulons apporter une nouvelle contribution concrète en complément des initiatives déjà prises ici ou là par les différentes collectivités et de celles des services de l’État », explique le président, Jean-Luc Chenut.

Ces masques à usage unique et professionnel contribueront à la protection sanitaire de l’ensemble des agents et personnels des collectivités et de leurs partenaires. Ils seront livrables par tranches à compter de mi-mai. « Sur les deux millions, nous en remettrons un peu plus de la moitié à chacune des communes  d’Ille-et-Vilaine, en fonction de leur population », explique le président. « Chaque collectivité définira les règles de gestion de ces dotations en fonction de sa propre organisation. »

Le Département prendra en charge 50% du coût des masques qu’il remettra aux communes. Dans un souci d’efficacité, il envisage de distribuer ces dotations aux 18 agglomérations et communautés de communes, à charge pour elles de les transmettre aux communes. Le nombre de masques a été déterminé en fonction du nombre d’habitants de chaque commune.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BAIN-DE-BRETAGNE : UN HOMME EN URGENCE ABSOLUE

Ce 19 juillet 2024, à Bain-de-Bretagne, vers 17 h 21, les pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation. Arrivés sur les lieux, ils ont pris...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser