Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

FONDS NOMINOË : UN APPEL AUX FONDS POUR TESTER 15 000 PERSONNES

test2

Avec le soutien des entrepreneurs et particuliers bretons, le Fonds Nominoë (https://www.fonds-nominoe.fr) finance le développement de nouvelles thérapeutiques pour les patients. Il permet au CHU de Rennes d’offrir l’excellence médicale et le confort à ses patients. Depuis l’apparition du coronavirus, son enjeu est de poursuivre les soins aux patients, de protéger les soignants et de continuer son travail de recherche pour mieux comprendre le Covid-19.

A l’initiative d’un de ses mécènes et administrateur, Alain Le Roch, le Fonds Nominoë lance un appel aux dons pour tester au début du mois de mai 15000 personnes :  les malades du Covid 19 hospitalisés et tous les soignants des hôpitaux de Haute-Bretagne (CHU de Rennes, CH de Montfort, Fougères, Saint-Méen-le-Grand, Redon, Vitré, La Guerche-de-Bretagne, Janzé, Grand-Fougeray…).

Ces dépistages seront effectués par la société NG Biotech, installée à Guipry-Messac, en Ille-et-Vilaine. Ils ont l’avantage d’être fiables et validées par l’Institut Pasteur et différentes autorités scientifiques (marquage CE). Simples et faciles à réaliser en piquant le bout du doigt, ils sont rapides,  avec un résultat en 20 minutes.

“En parallèle, une enquête épidémiologique nous permettra de comprendre le comportement du Coronavirus en milieu hospitalier et d’engager avec NG-Biotech une belle collaboration scientifique vertueuse pour le territoire”, précise la présidente, Véronique Anatole-Touzet et directrice générale du CHU de Rennes. Les dons peuvent être faits en ligne sur le site du Fonds Nominoë.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire