Marta Ren & The Groovevelts sera une délicieuse découverte des Trans ; une sorte d’ovni soul/funk à faire pâlir d’envie bien des groupes. Ils seront à l’Ubu et au parc-expo pour deux concerts exceptionnels à ne pas rater. Ils seront avec leur chanteuse Martha Reeves, une bête de scène avec dans sa voix un peu d’Amy Whinehouse !
Dès les premières notes, on partira dans un trémoussement. On partira loin des sonorités pop. On sera dans le festif, dans le soul ou le funk. On dansera et on en redemandera. Marta Ren sait emmener son public dans un univers où les frissons apparaissent au gré des envolées de leur chanteuse. Il sait enrôler des nuées de femmes et d’hommes dans une joie de vivre où l’on ressortirait bien les lunettes de soleil pour boire un coup en terrasse.
Marta Ren & The Groovevelvets est un groupe aux solos de saxo, aux petits airs jazzy, aux sonorités sixties, aux cuivres enjoués, aux rythmiques d’enfer. Il plaît par sa bonne humeur. Il séduit par son côté miraculeusement festif. Mais pas seulement…Il enchante par sa chanteuse, par ses yeux fermés sur sa musique, par ses petits gestes dans les cheveux et par sa voix si cristalline. Vous l’aurez compris. Marta Ren plaira parce qu’ils seront à Ren…nes !
Marta Ren & The Groovevelvets joueront le 30 novembre à l’Ubu en début d’après-midi, puis le 1er décembre au Parc expo, Hall 3 à 1h05. A ne pas rater vraiment.
Pour se faire une idée :