Ce jeudi 21 février 2019, jour de match entre les Rouge et Noir et Bétis de Séville, les Rennais sont arrivés par centaines dans la capitale de l’Andalousie. Partout dans la ville, ils ont visité les musées, la cathédrale, les palais, les places, les arrières cours. Comme un seul homme, ils ont rejoint vers midi la place de Catalina de Ribera où ils se sont désaltérés (c’est le mot !), juste avant la rencontre de ce soir, à 21 heures.
Devant les caméras des télés espagnoles, les journalistes hispaniques, nos fans ont chanté, hurlé, que dis-je, déclamé leur amour pour les Rouge et Noir. Ils ont trouvé un moment de répit avant le grand soir. Ils ont évoqué le match, leurs joueurs favoris et bien sûr leur appétence pour le rosé espagnol (on ne leur en voudra pas …). Ils étaient comme à la maison dans un cadre enchanteresse et sous le soleil.
Ici où là, on rencontrait les gars du Kop, les Ploërmelais, les Redonnais, les Aubinois et bien d’autres de notre bon vieux département. On n’a pas pas vu la maire Nathalie Appéré, mais d’après les informations officielles, elle a fait le déplacement à Séville où elle devrait rejoindre les partenaires du Stade Rennais venus en nombre. La soirée s’annonce chaude…dans l’un des plus beaux stades d’Espagne. Malheureusement, l’ambiance a été un peu ternie par une intervention musclée de la police espagnole.
Malheureusement tout se passait bien…la police est venue…la tension est montée, menace de coup de matraque et verres qui voles… les coups de matraques ont volés, un supporter qui a jeté son verre à été embarqué…on est pas là pour ça #RoazhOnTour @staderennais pic.twitter.com/KP1eXYno1m
— ON VA Y ALLER MON CHRISTOPHE ????⚫ (@nathanriou) February 21, 2019
Alors c’est quoi ça ? @guardiacivil regardez moi ces fdp @staderennais @RCK1991 pic.twitter.com/Gxlbj5HH2q
— François (@FrancoisBln) February 21, 2019