portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

SAMEDI : LES GILETS JAUNES DU NORD-OUEST CONVERGERONT VERS RENNES

Ce samedi 23 février 2019, un seul lieu pour l’acte XV des Gilets Jaunes : Rennes. La capitale bretonne devrait rassembler tous les groupes du Nord-Ouest de la France et de Bretagne. En réponse à cet appel à manifester, la préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, a pris un arrêté d’interdiction de tout rassemblement dans le centre-ville, ce samedi 23 février 2019, de 10h00 à 23h59.

“Des appels à un rassemblement interrégional des “Gilets jaunes” à Rennes ont été diffusés pour la journée du samedi 23 février 2019, sans dépôt de déclaration en préfecture”, rappelle la préfète. Inquiète, elle veut cesser les “atteintes graves à l’ordre public” caractérisées par des violences et des dégradations inadmissibles commises dans le centre-ville de Rennes les 5, 19 et 26 janvier et les 2, 9 et 16 février 2019 à l’occasion des précédents rassemblements des Gilets Jaunes.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, la préfète a décidé d’interdire à nouveau toute manifestation ou tout rassemblement revendicatif dans un périmètre défini par les rues suivantes : place Pasteur, rue Gambetta, contour de la Motte, rue du Général Guillaudot, rue Lesage, rue de l’Hôtel Dieu, rue Legraverend, boulevard de Chézy, quai Saint-Cast, pont de la Mission, quai Duguay-Trouin, quai Lamartine et quai Chateaubriand.

“Cette mesure concourt à assurer la sécurité de tous”, explique la préfète. “J’appelle chacun à faire preuve de responsabilité en adoptant un comportement adapté pendant les rassemblements. ” Un second arrêté interdit toute manifestation ou rassemblement sur et aux abords du rond point du Naye à Saint-Malo, du vendredi 22 février 18h au lundi 25 février 8h. 2000 à 3000 manifestants pourraient braver l’interdiction. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire