CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

LE FESTIVAL URBAINES DU 20 FÉVRIER AU 10 MARS

test2

Jusqu’au 10 mars 2019, la 10ème édition du festival Urbaines met en valeur les nouvelles pratiques culturelles : rap, danse hip hop, street art et graffitis, vidéos, sports sur asphalte… “Autant de disciplines dans lesquelles Rennes se distingue par sa créativité”, expliquent les organisateurs rennais.

Des rendez-vous sont à ne pas manquer comme les pratiques street spectaculaires : street soccer, slackline, roller freestyle, street workout, ruban climbing… “Derrière ces anglicismes un brin barbares se cachent des disciplines exigeantes à tester gratuitement vendredi 22 février sur l’Esplanade Charles de Gaulle, de 14h à 21h”, précise la direction du festival.

Autre événement incontournable du festival, la battle coopéractif va investir l’Opéra pour un grand mix de danses hip-hop dans un décor fabuleux, le samedi 2 mars à partir de 17h30. Pour les amateurs de danse et de rap, la 12 ème block party Battle sera aussi un grand moment le samedi 9 mars à partir de 16h au Triangle.

Pour les amateurs de musique,  la nouvelle étoile montante de la scène rennaise Joanna sera en concert le 23 février au 4 Bis. Enfin, pour découvrir la ville sous l’angle du street-art, ne manquez pas le parcours street-art, dimanche 24 février. Pour la programmation, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire