Jusqu’au 10 mars 2019, la 10ème édition du festival Urbaines met en valeur les nouvelles pratiques culturelles : rap, danse hip hop, street art et graffitis, vidéos, sports sur asphalte… « Autant de disciplines dans lesquelles Rennes se distingue par sa créativité », expliquent les organisateurs rennais.
Des rendez-vous sont à ne pas manquer comme les pratiques street spectaculaires : street soccer, slackline, roller freestyle, street workout, ruban climbing… « Derrière ces anglicismes un brin barbares se cachent des disciplines exigeantes à tester gratuitement vendredi 22 février sur l’Esplanade Charles de Gaulle, de 14h à 21h », précise la direction du festival.
Autre événement incontournable du festival, la battle coopéractif va investir l’Opéra pour un grand mix de danses hip-hop dans un décor fabuleux, le samedi 2 mars à partir de 17h30. Pour les amateurs de danse et de rap, la 12 ème block party Battle sera aussi un grand moment le samedi 9 mars à partir de 16h au Triangle.
Pour les amateurs de musique, la nouvelle étoile montante de la scène rennaise Joanna sera en concert le 23 février au 4 Bis. Enfin, pour découvrir la ville sous l’angle du street-art, ne manquez pas le parcours street-art, dimanche 24 février. Pour la programmation, c’est ici.