12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésLE FESTIVAL URBAINES DU 20 FÉVRIER AU 10 MARS

LE FESTIVAL URBAINES DU 20 FÉVRIER AU 10 MARS

Jusqu’au 10 mars 2019, la 10ème édition du festival Urbaines met en valeur les nouvelles pratiques culturelles : rap, danse hip hop, street art et graffitis, vidéos, sports sur asphalte… « Autant de disciplines dans lesquelles Rennes se distingue par sa créativité », expliquent les organisateurs rennais.

Des rendez-vous sont à ne pas manquer comme les pratiques street spectaculaires : street soccer, slackline, roller freestyle, street workout, ruban climbing… « Derrière ces anglicismes un brin barbares se cachent des disciplines exigeantes à tester gratuitement vendredi 22 février sur l’Esplanade Charles de Gaulle, de 14h à 21h », précise la direction du festival.

Autre événement incontournable du festival, la battle coopéractif va investir l’Opéra pour un grand mix de danses hip-hop dans un décor fabuleux, le samedi 2 mars à partir de 17h30. Pour les amateurs de danse et de rap, la 12 ème block party Battle sera aussi un grand moment le samedi 9 mars à partir de 16h au Triangle.

Pour les amateurs de musique,  la nouvelle étoile montante de la scène rennaise Joanna sera en concert le 23 février au 4 Bis. Enfin, pour découvrir la ville sous l’angle du street-art, ne manquez pas le parcours street-art, dimanche 24 février. Pour la programmation, c’est ici

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser