Vendredi 13 mai, suite à l’évacuation de la salle de la Cité, les autorités s’attendaient aux représailles des casseurs. Elles n’ont pas été déçues !
Environ 400 personnes ont sillonné la ville de Rennes durant une bonne partie de la soirée. Elles ont cassé des vitrines, brisé des abribus, attaqué la mairie, ciblé les locaux du PS, vandalisé plusieurs banques et brulé une Porsche. Face à la violence, les forces de l’ordre ont répliqué par des jets de lacrymogènes et déployé d’importants dispositifs de sécurité. A chaque fois, les banques, les agences de téléphone étaient visées. En revanche, on ne comprend pas très bien pourquoi l’agence SNCF !
Vers 23 h 30, les manifestants se sont dispersés. Ils étaient surveillés dans les airs par un hélicoptère et sur terre par les CRS. Ce matin, Rennes était un vrai champ de bataille. Nathalie Appéré, maire de de la capitale bretonne, déclarait sur Twitter : Rennes, saccagée ce soir, après des paroles fortes, j’attends de l’Etat des actes forts. Ce samedi, une manifestation contre les violences policières est prévue par de nombreux opposants à la Loi El Khomri. Elle est interdite par la préfecture.
#Rennes les gens regarde la situation sans vraiment réagir. C'est assez terrifiant pic.twitter.com/vBRZPsiWTV
— Elon Musk ® (@EllonMuskkkkkk) May 13, 2016
Saint-James n’a pas résisté à la furie !
On ne peut pas être plus explicite !
ça ne peut plus durer , il faut vraiment une aide du gouvernement pour arrêter les meneurs