CECI EST UN TEST 1
Archives Manifestations à Rennes Politique

CONTRE LES SACCAGES : NATHALIE APPERE ATTEND DES ACTES FORTS

test2

“Le centre ville de Rennes a été saccagé hier soir par des activistes ultra-radicaux,” explique la maire de Rennes, Nathalie Appéré. Quelques heures après le saccage, l’élue tient à pointer du doigt les casseurs. “Ils n’avaient qu’un seul objectif, détruire. Ils n’avaient qu’une seule cause, la haine contre l’ordre républicain, ses valeurs et son état de droit.”

Comme tous les Rennais, Nathalie ressent de la “tristesse, de la colère, mais aussi une détermination à toute épreuve. Nous ne pouvons accepter que notre ville soit livrée, manifestation après manifestation, à des casseurs qui ne respectent rien.” En lien permanent avec les plus hautes autorités de l’État, elle demande des sanctions. “Ces actes ne doivent  pas impunis. Leurs auteurs doivent être au plus vite identifiés, appréhendés et remis aux autorités judiciaires.”

Dès la nuit dernière, les habitants, les commerçants, les acteurs économiques de notre centre-ville ont constasté l’ampleur des dégradations dont ils ont été les victimes. “J’ai immédiatement demandé à l’État d’activer la solidarité nationale et de mobiliser tous ses moyens pour compenser les préjudices subis,” ajoute l’élue. Des actes forts sont aujourd’hui attendus par toute notre ville. Au-delà et dans l’épreuve que nous traversons, j’appelle les Rennais à rester unis, dans un esprit de responsabilité, comme nous l’avons toujours été dans les épreuves que nous avons traversées. Rennes s’est réveillée meurtrie mais Rennes ne baissera pas les bras.”

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire