14.8 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésGROUPAMA VEUT EMBAUCHER 250 CDI

GROUPAMA VEUT EMBAUCHER 250 CDI

Groupama Loire Bretagne, leader mutualiste de l’assurance dans le Grand Ouest, annonce une campagne de recrutement significative pour l’année 2024. La Caisse régionale prévoit d’intégrer 250 nouveaux collaborateurs en CDI, principalement des conseillers commerciaux, dans un effort continu d’enrichissement de ses équipes à travers la Bretagne, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.

Avec un discours « du vrai », Groupama Loire Bretagne privilégie l’humain. « Cette initiative est une chance pour “laisser la porte ouverte aux novices en assurances, au-delà de leurs diplômes”, explique Olivier Dumarty, directeur des Ressources humaines. Ce qui compte, c’est de détecter, chez les candidats, ceux qui ont le sens de la clientèle et de la qualité du service rendu. » Durant six mois, les conseillers commerciaux reçoivent une formation dès leur arrivée, accompagnée d’une rémunération minimum garantie.

Après ce parcours, les collaborateurs intègrent l’une des 293 agences de la Caisse régionale ou le centre de relations clients. « Ils guident au quotidien nos sociétaires pour répondre à leurs besoins et leur proposer des solutions d’assurances innovantes et personnalisées », ajoute Olivier Dumarty. En 2023, Groupama Loire Bretagne a alloué 7 % de sa masse salariale à la formation, bien au-dessus du seuil légal. Il encourage fortement la mobilité interne, avec 250 transitions réalisées en 2022. « 90 % de nos managers sont issus de la promotion intérieure », précise M. Dumarty.

Ce modèle de gestion des talents permet d’assurer une variété de parcours professionnels possibles au sein de l’entreprise.

En plus des recrutements traditionnels, la DRH innove continuellement ses méthodes pour séduire des compétences. L’année précédente, un « challenge cooptation interne » a été lancé, engageant activement les employés et produisant des résultats notables. En 2024, Groupama Loire Bretagne élargira ses équipes avec environ 150 CDD, en plus des 250 CDI, couvrant divers rôles tels qu’administrateurs de contrats et téléconseillers. Avec plus de 712 000 sociétaires répartis sur six départements, Groupama Loire Bretagne est une figure de proue de l’assurance dans la région. Employant 2 325 collaborateurs et s’appuyant sur un réseau mutualisé de 4 655 élus, l’entreprise est profondément enracinée dans son territoire avec 293 agences et 6 sites dédiés.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser